•  

    Ce blog a aujourd'hui 3 ans.

    Et c'est officiellement de ma vie le blog que j'ai tenu le plus longtemps.



    Joie, bonheur et cotillons.

     

    Sans rire, j'ai tenu un grand nombre de blogs tout au long de mon adolescence, qui n'ont jamais duré très longtemps mais que je prenais beaucoup de plaisir à créer. Puis j'ai eu envie d'avoir quelque chose de plus constant, où je puisse publier mes textes sans me poser de questions, et ce blog est né. Cela fait trois ans qu'il a le même design, et je ne m'en lasse toujours pas. Même si depuis le temps j'ai un peu calmé mon fangirlisme sur Itachi au profit d'acteurs coréens, je n'ai pas envie de changer, j'aime bien cette constance. Elle m'inspire. 

     

    Il m'est arrivé pas mal de choses depuis la création de ce blog le 1er juillet 2013. J'ai fini le lycée, j'ai passé mon bac, j'ai été en fac de sciences que j'ai arrêté au bout d'un semestre, j'ai été déscolarisée pour la première fois de ma vie, j'ai préparé les concours sciences po que j'ai eu, et je suis entrée en première année à un sciences po de province (résumé ici). Quoique, concrètement, tout cela s'est passé en un an seulement. Cela fait beaucoup de changements de vie, racontés sur un espace qui n'a pas changé.

     


    Je viens de valider ma première année à sciences po avec mention (assez bien, imaginez pas des trucs de ouf non plus). J'ai toujours du mal à m'y faire, car le temps est passé extrêmement vite, tant j'avais de devoirs à rendre, d'examens et d'exposés à faire chaque semaine en plus de toutes les heures de cours (j'avais, quoi, un exposé par semaine ? Et les sujets c'étaient pas des promenades de santé : entre La liberté positive et négative selon Berlin et Les mouvements contestataires à Cuba et en Birmanie en passant par Enquête de terrain : Le livre rouge, idéologie, postérité …  j'ai appris à faire les powerpoints à la vitesse de la lumière)
    C'était très intéressant, j'ai appris plein de choses, et en même temps, j'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose au cours de cette année. J'ai l'impression d'avoir trop stressé pour rien, de m'être pris la tête pour ce qui n'en valait pas la peine, sans réussir vraiment à profiter du moment présent, intellectuellement parlant comme pour le reste. Je n'avais la tête reposée à aucun moment.

     

     

    Je suis toujours en train d'écrire un roman long (le même qui traîne depuis des années, j'ai prévu de le finir à la fin de l'année prochaine. Ce truc sera un monstre de longueur et d'expérimentations de genre et de stylistique, plus les années passent, plus je pars dans mes délires).

    Depuis la fin des examens en mai, j'ai également une idée qui a surgi de je ne sais où dans mon esprit et s'est développé très rapidement. Je suis en train de l'écrire et ça avance vite.

     

     

    Je crois que j'arrêterai ce blog quand je considérerai avoir trop changé et ne le trouverai plus en adéquation avec moi-même. En attendant, il reste un hauban qui m'aide à avancer.

    En remerciant tous ceux qui continuent à y passer et à commenter avec les années,

     

     


    votre commentaire
  • Trois heures qu'une prise d'otages a lieu dans un quartier juste à côté de chez moi. Porte de Vincennes, c'est entre chez moi et mon ancien lycée, c'est à une rue de mon école de danse, j'y vais chaque semaine, c'est un quartier que je connais bien et un arrondissement dans lequel j'ai vécu mon enfance. Maintenant j'habite plus loin, mais suffisamment près pour entendre les sirènes de pompiers qui partent de la caserne toute proche pour se rendre sur place. Je connais cette porte du périphérique, on la prend depuis des années pour rentrer de province à Paris, depuis toute petite j'ai ce souvenir des poteaux blancs qui bordent la place et qui, à l'époque, était un signe qu'on arrivait bientôt à la maison. Je connais des gens qui habitent là, je connais des gens du lycée juste en face, je connais les rues adjacentes, le tramway, les stations de métro fermées, le Printemps fermé, les commerces, je connais la place de la Nation par cœur, je connais tout. Je suis sortie tout à l'heure, dans la banlieue où j'habite, suffisamment éloignée pour ne rien craindre, mais assez proche pour entendre les sirènes des pompiers, les rues étaient vides, silencieuses, mortes, les rares passants avaient le visage grave, on se regardait, on regardait les voitures passer, certains parlaient de ce qui était en train de se passer tout près, d'autres non. J'aimerais éteindre BFM TV, i>Télé, penser à autre chose, regarder un film, n'importe quoi, mais je n'y arrive pas, c'est trop près, c'est trop proche.
    À travers les fenêtres on entend les sirènes s'éloigner.


    3 commentaires

  • 5 commentaires
  • Waterhouse, Hylias et les nymphes


    John William Waterhouse est un éminent peintre préraphaélite, ayant vécu de 1849 à 1917, membre de la Royal Academy anglaise. Il est célèbre pour ses tableaux  représentant des femmes issues de la mythologie greco-romaine (ici, Hylias et les nymphes l'attirant pour le noyer) ou de la littérature  (exemple : Juliette ou Le collier bleu )

    Globalement, c'est un peintre envoyant du pâté de manière assez moderne. Peut-être le premier à créer des ambiances fantastiques dans des tableaux aussi graphiquement réalistes.

    Mais quel rapport avec la suite, me direz-vous ?

      

    Un an ! J'ai du mal à me rendre compte que cela fait 365 jours que je tiens ce blog sans l'avoir laissé tomber à aucun moment. Un exploit !
    Pour l'occasion j'aimerais m'attarder sur les circonstances de sa création. 

    Juin 2013. Après une douloureuse année scolaire s'étant terminée relativement positivement, Eldalis fait le point durant une courte phase ours. Au cours de l'année, elle a très peu écrit, et ça l'énerve, d'autant que ça reste dans des tiroirs. L'idée d'un blog germe, puis retourne à la terre en pensant à ses multiples expériences tumultueuses de blogs divers et variés.
    Quelques découvertes vont cependant précipiter son destin sa volonté :

    - Le site de Léa M Photographie (on était dans la même classe ;D), les blogs Pensées d'un jour et celui de Flippye. Le même constat : « N'en déplaise aux vieux (réac), mine de rien, pour peu d'avoir le courage de se lancer il y a des gens du même âge que moi qui réussissent à faire des trucs vaaaaachement sympas et artistiquement fantastiques *-* »
    Le premier juillet est une date sympa dans l'imagination. L'été commence, on a du temps, tout ça tout ça. Le 31 août c'est moins un symbole d'espoir. 
    - Ce jour-même, par hasard, découverte de la vie et l'œuvre de John William Waterhouse (oui, il y avait un rapport), et pensées de type : « Mais Elda… Les artistes se sont bougés pour créer des œuvres aussi merveilleuses alors… BOUGE TOIIII »

    Et voilà comment ce blog est né ;D  (bon ok, le rapport avec Waterhouse reste assez superflu)

     


    Un peu plus sérieusement.
    On sous-estime beaucoup tout ce qu'on reçoit en donnant, et tout ce qu'on donne en recevant. J'avais beau le savoir, j'ai été très surprise par tout ce que ce blog m'a apporté. Grâce à lui j'ai rencontré des artistes géniaux, j'ai découvert plein de choses et développé ma réflexion sur d'autres sujets. (À ce propos je dois remercier Akwoo, au début j'étais pas du tout partie pour poster des réflexions jusqu'à voir ton blog. C'est toujours un plaisir d'argumenter avec toi ;)). J'ai également découvert que des gens dans mon entourage proche étaient eux aussi artistes, en partie grâce à ce blog *__* (dédicacé à Astrid Ulfdottir ;D)
    Autre fait pour le moins surprenant, j'ai repris contact avec d'anciens amis irl, toujours grâce à ce blog (Julie si tu passes par ici, je suis contente qu'on ait pu se réconcilier par cet intermédiaire :)
    Et le mieux du mieux, chose que je n'osais espérer en le créant, ce blog m'a poussé à écrire certains textes dans lesquels je ne me serais jamais lancée en temps normal  *_____*

    Bref, avec toutes ces retombées positives, il ne me reste plus… qu'à remercier tout le monde ?

     

    Un énooooooooooooooooooorme MERCI aux 1821 visiteurs passés ici, ce qui fait une moyenne de 151 par mois et 5 par jour, MERCI d'avoir miré 4831 pages soit 402 par mois soit 13 par jour (d'un point de vue statistique n'est-ce pas), MERCI aux 91 commentaires pour 42 articles, soit 2 chacun statistiquement 8D  Le record de visiteurs est de 14 en un jour (c'est arrivé à plusieurs reprises), et le record de pages vues a été franchi le 14 mars, où seulement 2 visiteurs ont miré 87 pages *________________________*  (sans déconner qu'est-ce qui s'est passé ce jour là ?)

    Merci beaucoup à tous ceux qui se sont intéressés de près ou de loin à mes textes et autres pérégrinations mnémoniques, merci aussi aux abonnés et ceux qui m'ont placé dans leurs favoris  

     On souhaite aussi un joyeux anniversaire au blog d'Oaliz créé le même jour !

     

    Spoiler:

    Team "identification à un personnage de Hunter X Hunter "

    Premier anniversaire de ce blog !

    Premier anniversaire de ce blog !

    Oaliz Eldalis

    Toi aussi rejoins-nous ! 8D 

     

    Bon, faut que je me limite, je serai capable de continuer sur des pages et des pages…
    Bonne soirée et à bientôt pour de nouveaux textes !

    Premier anniversaire de ce blog !


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique