• Depuis la création de ce blog…



    Hier, ce blog a atteint le seuil symbolique des mille visites depuis sa création. 2386 pages vues. 29 articles. 65 commentaires. Sérieusement ! C'est un truc de fou. 
    J'ai créé ce blog le premier juillet dernier (tiens ! le même jour qu'Oaliz ! nous n'avons pas que la source de nos avatars comme point commun ;). Le but était de créer un blog durable pour partager mes écrits, un blog qui me corresponde vraiment et que je n'aurais pas envie de jeter deux mois plus tard. 
    Sept mois après sa création, à raison de 142,86 (environ) visites par mois, il est toujours debout. On peut dire que j'ai réussi pour le moment ;)

    Pourquoi avoir, encore une fois, créé un blog
    Envie d'être lue, c'est vrai. Mais surtout ce désir d'échanger par ce biais, de rencontrer d'autres artistes, d'autres personnes. 
    Pourquoi avoir attendu autant, dans ce cas ?
    Mes (multiples) précédents blogs étaient des lâchoirs un peu immatures. Mais en voyant certains blogs, comme celui de Flippye, j'ai réalisé qu'il était possible de faire quelque chose réfléchi d'aussi intéressant et touchant !
    Pourquoi à ce moment-là ?  
    Et bien, aussi difficile que fut l'année précédente.. Malgré toute la douleur..
    J'y ai acquis beaucoup de maturité, de distanciation inhérente à la résistance face à la douleur. On peut dire que j'en suis sortie grandie, oui, avec la volonté d'aller plus loin, de me surpasser dans ma passion. Je ne sais pas ce qui se serait passé, si les choses avaient été différentes, plus faciles. Je crois bien que j'aurais été stupide, à m'apitoyer sur des imbécilités, à gémir sur ma vie comme beaucoup trop de gens de mon âge.

    C'est peut-être ça, que je cherchais à prouver en créant ce blog. Que les moments difficiles peuvent être surmontés, qu'ils peuvent devenir des atouts par la suite. 
    Sûrement, je voulais me prouver que j'étais capable de surpasser cette période, d'apprendre de mes erreurs.
    Me prouver que j'étais devenue meilleure.


    Merci pour tous vos commentaires et conseils, vous êtes géniaux ♥

    Eldalis.


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Février 2014 à 18:21

    J'apprécie l'allusion à nos avatars! Grâce à nous, Hunter x Hunter contrôlera bientôt le mooonde!! xD

    Cela fait donc sept mois... Ca me paraît à la fois très long et très court! Et bien, que dire à part que j'aime vraiment beaucoup ton blog et que je prends toujours autant de plaisir à parcourir le petit univers que tu as créé ici. Tes textes sont superbes et je pense et continu de penser que tu as un réel talent pour l'écriture (souvenir d'un commentaire posté il y a environ 7 mois, sur le livre d'or d'une certaine personne... ^^), qui j'espère pourra un jour se concrétiser. (En gros, si tu sors un livre, j'achète! xD)

    Je te remercie aussi pour tout tes commentaires, toujours complets et argumentés, c'est vraiment un réel plaisir de te répondre! Félicitation donc pour ces mille visiteurs (chiffre, qui je le sais, grossira très vite!)

    J'espère vraiment que tu animera ce blog pendant longtemps et tu peux en tout cas compter sur moi pour y passer régulièrement et avec plaisir! :)

    2
    Mardi 4 Février 2014 à 20:26

    Oui, bravo ! :D
    Sept mois vraiment beaux passés à parcourir tes mots et tes mondes, continue comme ça ! À offrir à la fois du rêve et de la réflexion, vraiment, au milieu de tous les autres blogs, le tien vaut largement le détour :D
    Je relève l'espoir dans ton post, il fait vraiment chaud au coeur à lire ;)

    Continue à écrire ! :D Je suis comme Oaliz, si tu sors un livre, je le prends direct ! ;)
    Et je continue à venir avec grand plaisir :D

    3
    Mardi 4 Mars 2014 à 20:16

    Vraiment, je ne sais comment vous remercier pour vos messages. Ça me touche énormément et me pousse à continuer, en cherchant toujours plus loin dans le rêve et la réflexion =)

    publier est effectivement un rêve, mais c'est bien compliqué à mettre en œuvre, surtout pour les gens comme moi qui veulent que tout soit impeccable, réfléchi, profond et soigné.. Cela dit, comme tous les passionnés d'écriture, je suis en train d'écrire un roman, mais il s'achèvera dans très longtemps. Parce que, euh.. disons.. c'est conceptuel ?
    ..ambitieux ?
    (Note : Eldalis est cruellement en train de réaliser qu'elle veut écrire un bouquin de fantasy conceptuelle dédié à cadrer dans les alentours de trois cent pages…)

    Sinon, je vais participer au PJEF qui finit dans un mois (= une des dates butoir), c'est plus proche.. x)

    … 
    trop proche …


    En tous cas merci encore, je ne vais pas lâcher, même si mes semaines en ce moment ressemblent à des presse-agrumes pressant mon cerveau  et continuer !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :