• Itachi ·

     

    «  Avant tout, tu aurais dû accepter la personne que tu es vraiment. Ainsi tu n’aurais pas eu besoin de mentir. Même pas à toi-même, comme je l’ai fait. La confiance n’existe pas dans le mensonge, tu n’as personne sur qui compter. Et les mensonges t’empêchent de voir ton véritable toi. »

    « On imite les autres pour grandir. Mais ce n’est pas quelque chose que tu utilises pour te duper. Même si tu essais d’établir un lien entre toi et une personne digne d’éloges… Ce n’est pas comme ça que tu trouveras le sens de ta propre existence. »

    « Je crois sincèrement que la perfection n’existe pas. Je pense que nous sommes nés pour apprendre, retenir des choses… Et en prenant un certain recul sur nous-même, nous pouvons choisir la bonne voie. »

     

     ~

     

    « Être catalogué excellent n’est pas facile, du tout. On acquiert des pouvoirs, une envergure qui nous isolent parfois des autres. Et on finit par devenir arrogant. Même si tout le monde plaçait en nous ses espoirs au début … »

     

     

    « Les gens vivent en s’appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances … Et ils appellent ça réalité. Mais savoir et compréhension sont des concepts si ambigüs que cette réalité ne pourrait être alors qu’une illusion … » 

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 20:08

    J'aime bien la quatrième citation... Elle vient d'où ? Je me dis Itachi, Itachi.. Naruto ? :D
    Je la trouve.. très vraie. Par expérience personnelle :)
    Heureusement que les amis sont faits pour nous remettre les pieds sur terre ;)

    2
    Samedi 7 Septembre 2013 à 00:00

    Toutes les citations de cet article sont issues de Naruto, et plus précisemment elles ont toutes été prononcées par Itachi (mon idole :D)

    Les trois premières étaient dans les alentours du chapitre 580 – en fait, au moment où j'ai fait cet article je venais de les lire et je voulais les partager. Du coup, je me suis dit que tant qu'à faire, autant mettre aussi les autres citations magnifiques de ce personnage :'D Les deux dernières étaient lors du combat Sasuke/Itachi (~ chap.380 ? x).

    Perso j'adore particulièrement la dernière, je la trouve d'une haute portée pour une citation de manga (qui plus est, de shônen) *______*

    3
    Mardi 1er Octobre 2013 à 19:51

    Jolies citations ! La deuxième m'inspire beaucoup et je pense "y trouver ma place".

    En passant, j'aime beaucoup tes écrits. Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire mais je commenterais certaine :).

    4
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 17:52

    :D C'est ce qui est bien dans les citations ; les gens y trouvent des sens différents mais ils s'y retrouvent tous. C'est fédérateur, en fait. ^^

    Merci pour ton commentaire ! Ça me touche beaucoup :'D

    N'hésite pas à critiquer quand tu en as envie x)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :