• L'autre monde de l'autre monde

    L'autre monde de l'autre monde

     

    Depuis le temps que je parcoure cet autre monde, j'ai fini par m'habituer
    À progresser dans son inconnue, si bien que cette inconnue
    Est devenue familière


    Les champs et les montagnes n'étaient plus si différents
    Leur réalité était devenue ma réalité
    J'étais entrée dans ce monde par sa porte et sillonnait ses inconnues


    Mais alors que j'avançais dans le jour éteint j'ai découvert
    On ignore toujours ce qu'on peut trouver quand on sillonne des extrémités
    Qu'il existait dans l'autre monde un autre monde où j'étais entrée


    À force de progresser dans les inconnues familières je n'avais pas remarqué
    Que le chemin s'était transformé alors que j'avançais
    En quelque chose qui me rappelait des souvenirs lointains


    L'autre monde de l'autre monde
    Ressemble à l'autre monde et mes souvenirs en même temps
    Comme si la conjonction des deux avait créé quelque chose séparé
     

    On ignore toujours ce qu'on peut trouver au détour d'un instant
    Si on chemine dans un monde autre que le sien, et je contemple cette immensité sans savoir
    Dois-je poursuivre mes pas, car cette question occupe mon esprit


    L'autre monde de l'autre monde est-il en réalité
    Le mien
    Ou bien
    Une réalité que j'ignore ?

     

     

    samedi 6 janvier 2018

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 19:03

    je pensais que j'allais finir par trouver une critique négative en commençant le poème mais finalement non pas du tout, en fait je ne sais même pas quoi dire mais je me suis sentie obligée d'écrire quelque chose pour dire à quel point je le trouve réussi, il est tellement beau, simple, complexe, profond et limpide, tout à la fois ... je ne savais pas que c'était possible x)

    2
    Lundi 19 Février 2018 à 09:14

    Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me touche vraiment :') Honnêtement, même moi je trouve que c'est le meilleur poème que j'ai écris depuis très longtemps... Je suis vraiment contente que d'autres gens le trouvent bien du coup, en fait moi non plus je sais pas quoi répondre à ton commentaire xD Merci beaucoup ! 

    3
    Lundi 1er Avril 2019 à 02:19

    Encore une fois, un bien jolie poème. Très bien écrit! ^w^

    4
    Vendredi 24 Mai 2019 à 18:49

    Merci beaucoup à toi ! À vrai dire, c'est aussi un de mes poèmes préférés...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :