• Miroir

     

    Ce blog a aujourd'hui 3 ans.

    Et c'est officiellement de ma vie le blog que j'ai tenu le plus longtemps.



    Joie, bonheur et cotillons.

     

    Sans rire, j'ai tenu un grand nombre de blogs tout au long de mon adolescence, qui n'ont jamais duré très longtemps mais que je prenais beaucoup de plaisir à créer. Puis j'ai eu envie d'avoir quelque chose de plus constant, où je puisse publier mes textes sans me poser de questions, et ce blog est né. Cela fait trois ans qu'il a le même design, et je ne m'en lasse toujours pas. Même si depuis le temps j'ai un peu calmé mon fangirlisme sur Itachi au profit d'acteurs coréens, je n'ai pas envie de changer, j'aime bien cette constance. Elle m'inspire. 

     

    Il m'est arrivé pas mal de choses depuis la création de ce blog le 1er juillet 2013. J'ai fini le lycée, j'ai passé mon bac, j'ai été en fac de sciences que j'ai arrêté au bout d'un semestre, j'ai été déscolarisée pour la première fois de ma vie, j'ai préparé les concours sciences po que j'ai eu, et je suis entrée en première année à un sciences po de province (résumé ici). Quoique, concrètement, tout cela s'est passé en un an seulement. Cela fait beaucoup de changements de vie, racontés sur un espace qui n'a pas changé.

     


    Je viens de valider ma première année à sciences po avec mention (assez bien, imaginez pas des trucs de ouf non plus). J'ai toujours du mal à m'y faire, car le temps est passé extrêmement vite, tant j'avais de devoirs à rendre, d'examens et d'exposés à faire chaque semaine en plus de toutes les heures de cours (j'avais, quoi, un exposé par semaine ? Et les sujets c'étaient pas des promenades de santé : entre La liberté positive et négative selon Berlin et Les mouvements contestataires à Cuba et en Birmanie en passant par Enquête de terrain : Le livre rouge, idéologie, postérité …  j'ai appris à faire les powerpoints à la vitesse de la lumière)
    C'était très intéressant, j'ai appris plein de choses, et en même temps, j'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose au cours de cette année. J'ai l'impression d'avoir trop stressé pour rien, de m'être pris la tête pour ce qui n'en valait pas la peine, sans réussir vraiment à profiter du moment présent, intellectuellement parlant comme pour le reste. Je n'avais la tête reposée à aucun moment.

     

     

    Je suis toujours en train d'écrire un roman long (le même qui traîne depuis des années, j'ai prévu de le finir à la fin de l'année prochaine. Ce truc sera un monstre de longueur et d'expérimentations de genre et de stylistique, plus les années passent, plus je pars dans mes délires).

    Depuis la fin des examens en mai, j'ai également une idée qui a surgi de je ne sais où dans mon esprit et s'est développé très rapidement. Je suis en train de l'écrire et ça avance vite.

     

     

    Je crois que j'arrêterai ce blog quand je considérerai avoir trop changé et ne le trouverai plus en adéquation avec moi-même. En attendant, il reste un hauban qui m'aide à avancer.

    En remerciant tous ceux qui continuent à y passer et à commenter avec les années,

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :