• Mon esprit ne fonctionne plus

    Mon esprit ne fonctionne plus

     

    Quand je pose ma tête à l’horizontale sur le lit en face de la fenêtre entrouverte, j’aperçois un arbre sur la terrase de l’immeuble d’en face. Il est entouré de nuages sombres dans le jour finissant.
    Le vent frais fait frémir les rideaux des fenêtres. Le ciel s’assombrit encore dans l’espace de l’entrebâillement.


    Dans le passé cette vision était la même. Mais le temps a passé loin de cet endroit. Je suis passée loin de cet endroit. Le cerveau accaparé par les problèmes d’un autre lieu, j’avais oublié l’existence de cette vision que je regardais dans le passé.




    Les lumières des lampadaires remontent vers les nuages de la nuit avancée
    Mes souvenirs tombent comme des poussières dans la descente du temps
    Ramenés à moi comme des fragments par le vent dans l’entrebâillement des fenêtres



    Mon esprit n’arrive plus à penser
    Les souvenirs sont inaccessibles
    Ils n’apparaissent que par surprise
    Dans la nuit qui pourtant ne fait que les rappeler


    Je ferme la fenêtre et la chaleur envahit la pièce dans sa lumière orangée.



    Mon esprit ne fonctionne plus
    J’erre dans un esprit perdu
    Qui attend de souvenirs aléatoires l’apparition
    Afin d’à nouveau exister


    J’erre sans fin dans un esprit détraqué
    Dont les rouages ne coulissent plus que pour grincer

     

    29 mai 2017


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Juin 2017 à 10:16

    Les images, les sensations, grâce à tes mots, m'ont envahi, c'est très beau !

    2
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 02:06

    Merci pour ton commentaire !  Vraiment contente que ça t'ait plu :) (surtout que ce texte ne me satisfaisait pas pendant longtemps xD merci ^^)

    3
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 17:41

    Avec plaisir ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :