• Premier anniversaire de ce blog !

    Waterhouse, Hylias et les nymphes


    John William Waterhouse est un éminent peintre préraphaélite, ayant vécu de 1849 à 1917, membre de la Royal Academy anglaise. Il est célèbre pour ses tableaux  représentant des femmes issues de la mythologie greco-romaine (ici, Hylias et les nymphes l'attirant pour le noyer) ou de la littérature  (exemple : Juliette ou Le collier bleu )

    Globalement, c'est un peintre envoyant du pâté de manière assez moderne. Peut-être le premier à créer des ambiances fantastiques dans des tableaux aussi graphiquement réalistes.

    Mais quel rapport avec la suite, me direz-vous ?

      

    Un an ! J'ai du mal à me rendre compte que cela fait 365 jours que je tiens ce blog sans l'avoir laissé tomber à aucun moment. Un exploit !
    Pour l'occasion j'aimerais m'attarder sur les circonstances de sa création. 

    Juin 2013. Après une douloureuse année scolaire s'étant terminée relativement positivement, Eldalis fait le point durant une courte phase ours. Au cours de l'année, elle a très peu écrit, et ça l'énerve, d'autant que ça reste dans des tiroirs. L'idée d'un blog germe, puis retourne à la terre en pensant à ses multiples expériences tumultueuses de blogs divers et variés.
    Quelques découvertes vont cependant précipiter son destin sa volonté :

    - Le site de Léa M Photographie (on était dans la même classe ;D), les blogs Pensées d'un jour et celui de Flippye. Le même constat : « N'en déplaise aux vieux (réac), mine de rien, pour peu d'avoir le courage de se lancer il y a des gens du même âge que moi qui réussissent à faire des trucs vaaaaachement sympas et artistiquement fantastiques *-* »
    Le premier juillet est une date sympa dans l'imagination. L'été commence, on a du temps, tout ça tout ça. Le 31 août c'est moins un symbole d'espoir. 
    - Ce jour-même, par hasard, découverte de la vie et l'œuvre de John William Waterhouse (oui, il y avait un rapport), et pensées de type : « Mais Elda… Les artistes se sont bougés pour créer des œuvres aussi merveilleuses alors… BOUGE TOIIII »

    Et voilà comment ce blog est né ;D  (bon ok, le rapport avec Waterhouse reste assez superflu)

     


    Un peu plus sérieusement.
    On sous-estime beaucoup tout ce qu'on reçoit en donnant, et tout ce qu'on donne en recevant. J'avais beau le savoir, j'ai été très surprise par tout ce que ce blog m'a apporté. Grâce à lui j'ai rencontré des artistes géniaux, j'ai découvert plein de choses et développé ma réflexion sur d'autres sujets. (À ce propos je dois remercier Akwoo, au début j'étais pas du tout partie pour poster des réflexions jusqu'à voir ton blog. C'est toujours un plaisir d'argumenter avec toi ;)). J'ai également découvert que des gens dans mon entourage proche étaient eux aussi artistes, en partie grâce à ce blog *__* (dédicacé à Astrid Ulfdottir ;D)
    Autre fait pour le moins surprenant, j'ai repris contact avec d'anciens amis irl, toujours grâce à ce blog (Julie si tu passes par ici, je suis contente qu'on ait pu se réconcilier par cet intermédiaire :)
    Et le mieux du mieux, chose que je n'osais espérer en le créant, ce blog m'a poussé à écrire certains textes dans lesquels je ne me serais jamais lancée en temps normal  *_____*

    Bref, avec toutes ces retombées positives, il ne me reste plus… qu'à remercier tout le monde ?

     

    Un énooooooooooooooooooorme MERCI aux 1821 visiteurs passés ici, ce qui fait une moyenne de 151 par mois et 5 par jour, MERCI d'avoir miré 4831 pages soit 402 par mois soit 13 par jour (d'un point de vue statistique n'est-ce pas), MERCI aux 91 commentaires pour 42 articles, soit 2 chacun statistiquement 8D  Le record de visiteurs est de 14 en un jour (c'est arrivé à plusieurs reprises), et le record de pages vues a été franchi le 14 mars, où seulement 2 visiteurs ont miré 87 pages *________________________*  (sans déconner qu'est-ce qui s'est passé ce jour là ?)

    Merci beaucoup à tous ceux qui se sont intéressés de près ou de loin à mes textes et autres pérégrinations mnémoniques, merci aussi aux abonnés et ceux qui m'ont placé dans leurs favoris  

     On souhaite aussi un joyeux anniversaire au blog d'Oaliz créé le même jour !

     

    Spoiler:

    Team "identification à un personnage de Hunter X Hunter "

    Premier anniversaire de ce blog !

    Premier anniversaire de ce blog !

    Oaliz Eldalis

    Toi aussi rejoins-nous ! 8D 

     

    Bon, faut que je me limite, je serai capable de continuer sur des pages et des pages…
    Bonne soirée et à bientôt pour de nouveaux textes !

    Premier anniversaire de ce blog !


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Juillet 2014 à 22:22

    Félicitation! :D Tu m'as devancé, mais compte sur moi pour faire un article et te mentionner aussi!

    Le "Team "identification à un personnage de Hunter X Hunter " m'a tuée! :') Tu verras, un jour les avatar hunter x hunter envahiront eklablog!

    2
    _Julie_
    Mardi 1er Juillet 2014 à 23:27

    Oui je passe par là :) Et je repaserai de temps en temps ! Contente d'avoir re-fait ta connaissance même si finalement, on n'a pas pu beaucoup se parler cette année !

    Bonnes vacances, hé hé !

    3
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 10:33

    Félicitation pour les un an de ton blog ! Et bonnes vacances, aussi (après tout on les a bien méritées, non ?) !

    4
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 14:54

    Merci  !  Oaliz › Carrément, en plus HxH revient à la mode avec le nouvel anime, ce n'est qu'une question de temps … é_é

    Cyraelh › Totalement vrai, on verra à quel point avec les résultats demain ;D

    Au final mes statistiques ne marchent plus, le 1er juillet il y a eu 18 visiteurs et 98 pages vues… @_@

    5
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 01:46

    Hihi, le mien est du 14 juillet, belle date n'est-ce pas ! Je me suis aussi rendue compte que c'est bientôt les 1 an de mon blog chéri et je comptais également faire un article !! :3 
    Etant sur le communauté d'Ekla Blog depuis 2010 ou un truc du genre, c'est vrai que jusqu'à la création de mon petit chéri, je n'ai jamais été vraiment satisfaite avant. 
    J'espère que ton blog pourra fêter son anniversaire durant plusieurs années encore, toujours un plaisir d'y passer et de rencontrer ta plume qui, tant bien que mal, me procure une certaine... fascination !
    Jolis écriteaux aussi, je suis jalouse °w° :gourde en graph':

    Réfléchis encore et encore sur la vie et la mort grâce à moi ! muhuhuhu ! :bim:

    6
    Samedi 12 Juillet 2014 à 00:42

    Merci ! Ah oui effectivement, cela fait longtemps que tu es sur eklablog ! Moi avant j'étais sur skyrock.. (en fait quand j'avais 11/12 c'était tellement à la mode que tous les gens que je connaissais en avait eu au moins un. et ils l'ont tous oublié aujourd'hui).
    Tiens tiens j'ai bien envie de savoir ce que tu vas raconter dans ton article, je t'avouerais que ton blog m'a toujours.. intrigué.. au début je le trouvais un peu flippant même e_e  
    Quand tu parles d'écriteau, tu penses aux titres d'articles ? c'est juste un découpage de brush trouvé je ne sais plus où ._. et pour le reste, tout est dans la police tuvois. ;D (Jellyka, une valeur sûre)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :