• Quand ma vie aura changé, que fera-t-on de moi ?

     

    Pour la première fois ce présent devient un passé
    Ce tournant de ma vie si important une page tournée
    Le monde autour de moi se métamorphose
    Ma vie prend une forme nouvelle
    Tout ce qui faisait ma force motrice jusque là est relégué au passé rangé dans les cartons de déménagement
    Le futur prend une apparence différente

    Que fera-t-on de moi, quand ma vie aura changé



    Autrefois j'ai traversé des plaines
    Sans savoir où elles me mèneraient
    J'ai couru vers des frontières pour faire changer mon existence
    Découvert d'autres réalités
    J'ai trouvé le chemin qui me permettrait de naviguer dans l'univers
    Mais l'univers est toujours plus large que la force de notre imagination
    Et ce chemin a pris fin sous mes pieds maintenant.

     

    Un futur nouveau s'étend devant mes yeux
    Je contemple ses détails se déployer sur le tableau de mon existence
    Lorsque je rentrerai bientôt, il deviendra mon présent
    Mes souvenirs de mon chemin relégués à la déchetterie de la mémoire
    Illustration de la réussite préfabriquée livrée en même temps
    Je deviendrai incarnation du bonheur programmé de mon époque


    Alors je me demande, à ce moment-là 

    Quand je rirai
    à qui mon esprit pensera
    Quand je me coucherai la nuit
    quelle image m'endormira
    Quand je pleurerai dans le soir
    quelle pensée me consolera



    Je me tiendrai debout dans l'appartement vide au milieu des cartons de déménagement
    Au travers de la fenêtre, je verrai dans le paysage d'autres réalités
    Plus de chemin plus de frontière plus d'horizon
    Je me tiendrai droite et immobile dans l'univers intouchable.

     


    Quand ma vie aura changé,
    Que restera-t-il de moi ?

     

    Quand ma vie aura changé, que fera-t-on de moi ?

    (du 9 avril au 14 peut-être) 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 19:15

    Tu n'étais pas loin de me faire pleurer cette fois ^^' Je pense qu'il n y a rien qui m'effraie plus que le futur ... C'est toujours aussi bien écrit en tous cas !

    Je suppose que tu rentre bientôt de Corée du coup ? Courage ^^

    2
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 10:51

    Merci beaucoup pour ton message ! C'est vrai que j'ai écrit ce poème à un moment où j'étais très effrayée par le futur et l'inconnu qui m'attendait. Il y a des moments où cela fait subitement peur, mais je pense qu'il faut essayer de se concentrer sur sa progression présente vers ses objectifs... Ou attendre de s'en faire de nouveaux ^^ La vie nous pousse souvent à penser l'avenir comme un tableau déterminé, une sorte de but en soi, mais bien souvent, ce qui est intéressant, c'est le processus pour arriver à ce but... et les changements qui arriveront en cours de route aussi :) 

    Mince je réponds vraiment tard à ton message désolée... J'étais assez occupée tout ça... non en vrai j'étais en pls de déni après être rentrée en France xD Je suis rentrée en juillet, mais mon cerveau était toujours là-bas, j'ai mis vraiment longtemps à le ramener ici ^^' 
    Encore merci pour ton message ! j'ai l'impression d'avoir soudainement amélioré mon style depuis que je suis partie à l'étranger en fait, j'imagine que l'air coréen m'a fait du bien xD contente que ça te plaise :) 

    3
    Samedi 13 Octobre 2018 à 15:20

    C'est sûre qu'on a tendance à penser que tout est défini alors que ça ne l'est pas, pour ma part que je l'envisage d'une manière ou d'une autre ça me fait toujours aussi peur, enfin c'est sûrement parce que j'arrive à un genre de "moment charnière" dans ma vie et que j'ai teeellement de choix à faire (le truc qui m'angoisse bien x), mais enfin normalement il n'y a que du positif dans tout ça, il faut juste passser la pas...

    Oh pas de soucis, je comprends bien ^^ c'est drôle, j'ai un ami qui vient juste de partir en Corée là du coup '-' En tous cas ça ne m'étone pas que tu aies eu besoin d'un long moment d'adaptation, l'Asie et l'Europe sont des mondes assez différents ....*

    Et avec plaisir ! C'est bien la preuve que les voyages nous enrichissent, ils sont bien plus important que ce que la plupart des gens s'imaginent ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :