• Voyage dans la douleur

    Voyage dans la douleur

     

     

    L'autre jour j'ai pleuré de douleur

    Lorsque la douleur s'est resserrée sur ma tête comme un étau

    Et a continué dans mes oreilles

    Comme si on tournait dedans des couteaux 

    Je me suis effondrée

    Le corps meurtri et le cœur faible

    Comme une marionnette

    Incapable de contrôler mon corps faible et mon cœur meurtri
     

    Tous les sons

    Résonnaient comme des ondes meurtrières

    J'étais dans un brouillard brûlant

    Dont je ne reconnaissais pas la netteté
     

    Les pensées filaient comme des vagues

    Sans revenir sur le rivage 

    Quelque part dans l'océan

    J'étais en train de me décomposer

     

     

           Un matin je me suis réveillée sur la terre ferme sans couteaux dans les oreilles

    Dans un brouillard un peu moins bruyant

    J'étais revenue d'un voyage dans la douleur

    Qui pouvait recommencer à tout instant

    Dis-moi toi qui m'a vue pleurer

    Pourquoi j'ai si mal

    Est-ce que c'est mon corps qui dépérit déjà

    Où est-ce le chemin que tout le monde suit à un moment

     

    Est-ce que j'ai si mal parce que la douleur est trop forte

    Ou parce que je n'y suis pas assez habituée

     

     

     

     

     

     

    samedi 28 septembre 2019,
    d'après une histoire réelle


    Image : Agnès Obel - Citizen of Glass 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :