• Subjonctif

    Encore un vieux texte … Mais celui-ci est particulier, puisque je l'ai écrit il y a pile poil deux ans, en Juillet 2011 (bon ok, deux ans et quelques jours), pour décrire une sensation qui me revient sempiternellement à la même période de l'année. Je me demande si à l'époque, j'aurais imaginé que je ressentirais toujours la même chose deux ans plus tard. Promis le prochain texte posté est récent.

     

    Subjonctif

     

    C'est étrange, cette sensation de commencer à perdre notion de la réalité. Derrière les rêveries, les images de cet écran froid, les lettres noires. Cloîtrée entre les murs protecteurs de cette maison qui m'a vue grandir, je vagabonde, me laisse aller. Me laisse aller aux phrases enivrantes couchées sur le papier. Me laisse aller aux images colorées d'un écran glacé. Me laisse aller aux rêveries d'histoires que j'écrirai, et surtout d'histoires que je n'écrirai pas. Je commence à m'y habituer, à cette virtualité. Protégée, enfermée derrières ces murs blancs, je ne fais rien pour l'empêcher d'exister. Mais c'est quand je dois, pour quelques instants, me mouvoir dans la réalité que je prends conscience de ce qui est en train de se produire. Et alors je me demande si, à force de rester dans cet état-là, il se pourrait que j'en oublie totalement la réalité. Si la virtualité pourrait me consumer, à force de l'accueillir à bras ouverts. Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça. La réalité ne m'a jamais fait peur, pourtant, et je pourrais tout aussi bien m'en aller la chercher à coups de massue, ça ne me dérangerait en rien. Va savoir pourquoi je ne le fais pas. En réalité, cela m'est déjà arrivé. Mais je commence à me méfier du mot ‹‹ réalité ››.

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 15:55

    parfois je me dit que les mondes que j'invente sont plus réel que le monde dans lequel je vis. Habitude d'écrivain. X)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :