• Vague

     

     

            Mouvements
                    apaisent

     

                                                                                       Mouvements

                                                                                              étendent

     
                                                                                               l'espace


     

     

     

                                             Mouvements

                                                 dilatent
                                                le temps

                                                  relatif

     



     

    Mouvements

    broient

    l'espace

     



     

    mouvement

          Encore une fois je me noie dans ces mouvements qui m'emportent

    broie

          Océans ondulatoires jusqu'à ce que surgisse une scélérate inexpliquée

    l'espace

          Destructice   —   mon âme flotte seule en perdition

     



     

         Indomptée              __

                              Indomptable              _  

     

     

     



                                                                                      Elle flotte au gré des marées des jours lointains

     

     

     

     

     



    Scrutant l'horizon sans faiblir

     

      

    jeudi 19 juin 2014

    ________________________________________________________ 

    Pourquoi j'écris toujours des textes mélangeant mouvements et physique après les examens (de maths) ?
    Hier donc, au lieu de réviser mon bac, j'ai écrit cette chose. En partant de l'idée de danse, j'ai dérivé (LOL TRIPLE SENS) sur les mouvements, les ondes, puis les vagues, tant qu'à faire scélérates (mon sujet de TPE).

    Et puis j'ai cherché un titre, en me demandant « Tiens, mais quel mot pourrait englober à la fois danse et physique des ondes ? »
    Le premier qui me vint à l'esprit fut Bac. Parce que j'ai passé le bac de danse et celui de physique. Hem.
     

    Puis je me suis décidée pour Vague. C'est davantage dans le sens de son équivalent anglais (wave), désignant à la fois mouvements, vagues, et ondes. 

    (Car le son, la lumière, les vagues, sont des ondes. ) 

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Juin 2014 à 09:41

    C'est doux, la mise en forme fait traîner chaque phrase. La formulation des phrases également. J'aime bien ce genre de textes.

    2
    Samedi 21 Juin 2014 à 19:20

    Merci, je suis vraiment heureuse que ça plaise à quelqu'un (en réalité j'ai failli ne pas le poster car je n'en étais pas satisfaite ; de mon point de vue ça manque de subtilité sur les sonorités). 
    Il fut un temps lointain où j'écrivais des poèmes, mais je crois que je n'ai jamais réellement travaillé sur la disposition dans l'espace comme dans celui-ci. C'était dans l'idée de modéliser une forme de mouvement entre les mots eux-même.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :