• L'univers est essentiellement lacunaire

    Aujourd'hui je suis taguée par Oaliz, et… et bien je dois encore raconter ma vie… u_n

     L'univers est essentiellement lacunaire

    1) T'es-il arrivé quelque chose de bien récemment ? Si oui, quoi ?

    Il m'est arrivé beaucoup de merdes récemment. Notamment niveau orientation. Sinon je suis fière de mes résultats du bac. On m'avait tellement démoralisé, j'avais tellement foiré mes deux derniers trimestres de terminale que je n'arrive toujours pas à croire que j'ai eu mention très bien. Dommage que ça ne serve à rien pour la suite.

    2) As-tu tendance à t'attacher aux objets ? Un que tu affectionnes en particulier ?

    Je ne fais jamais d'achat compulsif, alors ce que j'achète, je m'y attache toujours… 
    Par exemple les bijoux. Je suis très attachée à certains. Actuellement, il y a un collier que je mets tout le temps, un pendentif que je porte très souvent, trois bagues portées en permanence, une bague semi-permanente (parce qu'elle est lourde et je la porte à l'index droit, bref pas terrible pour écrire), une en cours de réflexion/test pour savoir sur quel doigt elle rend mieux, et sinon j'aimerais investir prochainement sur une bague de petit doigt.
    En particulier… les carnets peut-être, les feuilles où j'écris de manière générale, qui finissent en bordel dans ma chambre ou de temps en temps en vrac dans une pochette.


    3) Peux-tu dire ton genre de livre favori et citer quelques uns de tes bouquins préférés ?

    Je lis beaucoup de choses différentes, mais j'ai une certaine fascination pour les thèmes de l'irréel, notamment le fantastique,  l'onirisme, le symbolique, la prose, …
    J'avais déjà évoqué cela sur cet article, mais ç'a évolué depuis, donc voici une liste rapide :

    - L'œuvre de Maeterlinck, en particulier Pelléas et Mélisande.  (théâtre)
    - Giono, Un roi sans divertissement, qui me fascine toujours autant.
    - Muriel Barbery, L'élégance du hérisson, qui est un chef d'œuvre littéraire et philosophique.
    - Calderón, La vie est un songe. (théâtre philosophique)
    - La poésie d'Apollinaire.

    4) Un truc que tu détestes particulièrement ?

    Il y en a beaucoup trop. Un jour j'étais blasée, alors j'ai dressé une liste :

    (extrait) L'alcool, les extrêmes politiques, religieuses, ou les deux à la fois, les drogues, les dérives de la société de consommation, l'ultra-libéralisme, l'intégrisme chrétien, les sectes, les soldes, les antigones et autres conneries régressistes, le nationalisme, les mensonges historiques, l'uniformisation culturelle, la classification des individus, la société de l'apparence, l'individualisme et le narcissisme, l'obsolescence programmée … 
    Et d'autres choses plus superficielles comme le nutella, les boissons gazeuses, les trucs girly, les guitares, les robes de mariée…

    5) Pourquoi as-tu créé ton blog et dans quelles circonstances ?

     J'ai déjà détaillé ça sur cet article ;)

    6) Un sujet qui te touche, qui t'émeut ?

    Il y en a beaucoup trop … Vraiment … 
    (je n'ai pas encore dressé la liste)

     

    7) Y a-t-il un pays étranger où tu voudrais vraiment aller ? Pourquoi ?

    J'aimerais voir de plus près la campagne anglaise, peut-être parce que la culture celtique me fascine.
    (par contre je suis déjà allée à Londres et ça ne m'a pas fasciné du tout. u_u )    
    La Nouvelle-Zélande, aussi. Toujours pour la culture. La Grèce aussi, mais j'y suis déjà allée ;D
    Et sinon, pour faire original… 
    Le Japon /o

     

    8) Quand tu étais enfant, avais-tu des rêves ? Ont-ils changés aujourd'hui ?

     Oui, j'ai toujours rêvé d'écrire et de devenir écrivain. Ç'a n'a jamais changé :)
    À bien y réfléchir, quand j'étais petite, je rêvais aussi de voyager à travers le monde. Aujourd'hui, ce sont davantage les traditions ainsi que rencontrer des gens de ces pays qui m'intéressent réellement. En fait, je n'ai plus envie d'être globe-trotteuse, mais j'aimerais vivre quelques années à l'étranger.

     

    9) Quelqu'un sur qui tu te reposes beaucoup ?

     Et bien, je suis très indépendante, alors non.

     

    10) Plutôt mer ou montagne ?

     J'aime les deux, mais je suis plus souvent allée à la mer. Peut-être une petite préférence pour la montagne.

     

    11) Une œuvre de fiction (livre, film...) qui t'a particulièrement marquée ?

    Quelle question… 
    Pelléas et Mélisande de Maurice Maeterlinck :'D  Sinon dernièrement j'ai lu La vie est un songe, qui m'a beaucoup marquée. 
    Niveau films, trois ont marqué à jamais mon enfance et adolescence :
    Le Seigneur des Anneaux (*-*), Le Roi Lion (.___.), Princesse Mononoké (*_____________*)


     L'univers est essentiellement lacunaire

     

     

     

    Sinon, je pars dans quelques jours en vacances à l'autre bout du monde (première fois de ma vie *-*), et comme je serai déjà très occupée à survivre vadrouiller dans ce vaste pays, et bien… quoi… Internet ça va me passer au-dessus de la tête… 

    Pour que ce blog ne reste néanmoins pas aussi lacunaire que l'univers, j'ai programmé quelques articles.

    Est-ce qu'une newsletter intéresserait des gens ? Genre recevoir des citations, du blabla de ma part et accessoirement être informé des nouveaux articles dans sa boîte mail ?   Répondez ici :)

    Bonnes vacances !


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Juillet 2014 à 12:16

    Merci pour tes réponses! :D

    Princesse Monokoé... J'ai toujours voulu regarder ce film, en tant que grande fan de Miyazaki, mais l'aspect "grouillant" des divinités infectées que j'avais eu l'occasion de voir dans un bref amv m'en avait dissuader. C'est une des rares fois où j'ai vraiment regretté d'être aussi impressionnable.

    Pour ce qui est de ton intérêt pour la campagne anglaise, je ne connais pas très bien (n'étant allée qu'à Londres moi aussi) mais j'ai eu l'occasion l'année dernière d'aller en Écosse avec mon collège et j'ai juste adorée, principalement parce que les paysages avaient justement cet aspect un peu "celtique" qui me fascine aussi. Mais pour vraiment le trouver, je pense qu'il faudrait aller en Irlande (un truc que je veux VRAIMENT faire *_*).

    2
    Mardi 15 Juillet 2014 à 00:39

    Ah non, ne passe pas à côté d'un film pareil juste pour ça ! xD  Honnêtement, les scènes avec les grouillants doivent représenter 15min au total sur un film de 2h, ne t'en fais pas trop pour ça ;)   Pour moi ce n'est vraiment pas un film glauque, en comparaison à Chihiro par exemple... 

    Oui je suis assez d'accord, je crois que cet  aspect celtique se retrouve pleinement dans le gaélique irlandais, mais on ne le retrouve pas tant que ça dans leur danse et musique j'ai l'impression. En comparaison à la musique bretonne par exemple.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :