• Juste un passage rapide pour prévenir que de temps à autre, il m'arrive des trucs sympas.
    Oui parce que, entre le match de foot, la Japan Expo, la fin officielle des cours, et euh… il y avait autre chose ?
    Bref, pour 687000 personnes, l'évènement du jour c'était avant tout les résultats du bac.

     

    Lire la suite...


    8 commentaires
  • Waterhouse, Hylias et les nymphes


    John William Waterhouse est un éminent peintre préraphaélite, ayant vécu de 1849 à 1917, membre de la Royal Academy anglaise. Il est célèbre pour ses tableaux  représentant des femmes issues de la mythologie greco-romaine (ici, Hylias et les nymphes l'attirant pour le noyer) ou de la littérature  (exemple : Juliette ou Le collier bleu )

    Globalement, c'est un peintre envoyant du pâté de manière assez moderne. Peut-être le premier à créer des ambiances fantastiques dans des tableaux aussi graphiquement réalistes.

    Mais quel rapport avec la suite, me direz-vous ?

      

    Un an ! J'ai du mal à me rendre compte que cela fait 365 jours que je tiens ce blog sans l'avoir laissé tomber à aucun moment. Un exploit !
    Pour l'occasion j'aimerais m'attarder sur les circonstances de sa création. 

    Juin 2013. Après une douloureuse année scolaire s'étant terminée relativement positivement, Eldalis fait le point durant une courte phase ours. Au cours de l'année, elle a très peu écrit, et ça l'énerve, d'autant que ça reste dans des tiroirs. L'idée d'un blog germe, puis retourne à la terre en pensant à ses multiples expériences tumultueuses de blogs divers et variés.
    Quelques découvertes vont cependant précipiter son destin sa volonté :

    - Le site de Léa M Photographie (on était dans la même classe ;D), les blogs Pensées d'un jour et celui de Flippye. Le même constat : « N'en déplaise aux vieux (réac), mine de rien, pour peu d'avoir le courage de se lancer il y a des gens du même âge que moi qui réussissent à faire des trucs vaaaaachement sympas et artistiquement fantastiques *-* »
    Le premier juillet est une date sympa dans l'imagination. L'été commence, on a du temps, tout ça tout ça. Le 31 août c'est moins un symbole d'espoir. 
    - Ce jour-même, par hasard, découverte de la vie et l'œuvre de John William Waterhouse (oui, il y avait un rapport), et pensées de type : « Mais Elda… Les artistes se sont bougés pour créer des œuvres aussi merveilleuses alors… BOUGE TOIIII »

    Et voilà comment ce blog est né ;D  (bon ok, le rapport avec Waterhouse reste assez superflu)

     


    Un peu plus sérieusement.
    On sous-estime beaucoup tout ce qu'on reçoit en donnant, et tout ce qu'on donne en recevant. J'avais beau le savoir, j'ai été très surprise par tout ce que ce blog m'a apporté. Grâce à lui j'ai rencontré des artistes géniaux, j'ai découvert plein de choses et développé ma réflexion sur d'autres sujets. (À ce propos je dois remercier Akwoo, au début j'étais pas du tout partie pour poster des réflexions jusqu'à voir ton blog. C'est toujours un plaisir d'argumenter avec toi ;)). J'ai également découvert que des gens dans mon entourage proche étaient eux aussi artistes, en partie grâce à ce blog *__* (dédicacé à Astrid Ulfdottir ;D)
    Autre fait pour le moins surprenant, j'ai repris contact avec d'anciens amis irl, toujours grâce à ce blog (Julie si tu passes par ici, je suis contente qu'on ait pu se réconcilier par cet intermédiaire :)
    Et le mieux du mieux, chose que je n'osais espérer en le créant, ce blog m'a poussé à écrire certains textes dans lesquels je ne me serais jamais lancée en temps normal  *_____*

    Bref, avec toutes ces retombées positives, il ne me reste plus… qu'à remercier tout le monde ?

     

    Un énooooooooooooooooooorme MERCI aux 1821 visiteurs passés ici, ce qui fait une moyenne de 151 par mois et 5 par jour, MERCI d'avoir miré 4831 pages soit 402 par mois soit 13 par jour (d'un point de vue statistique n'est-ce pas), MERCI aux 91 commentaires pour 42 articles, soit 2 chacun statistiquement 8D  Le record de visiteurs est de 14 en un jour (c'est arrivé à plusieurs reprises), et le record de pages vues a été franchi le 14 mars, où seulement 2 visiteurs ont miré 87 pages *________________________*  (sans déconner qu'est-ce qui s'est passé ce jour là ?)

    Merci beaucoup à tous ceux qui se sont intéressés de près ou de loin à mes textes et autres pérégrinations mnémoniques, merci aussi aux abonnés et ceux qui m'ont placé dans leurs favoris  

     On souhaite aussi un joyeux anniversaire au blog d'Oaliz créé le même jour !

     

    Spoiler:

    Team "identification à un personnage de Hunter X Hunter "

    Premier anniversaire de ce blog !

    Premier anniversaire de ce blog !

    Oaliz Eldalis

    Toi aussi rejoins-nous ! 8D 

     

    Bon, faut que je me limite, je serai capable de continuer sur des pages et des pages…
    Bonne soirée et à bientôt pour de nouveaux textes !

    Premier anniversaire de ce blog !


    6 commentaires
  • Cher visiteur,

    À propos du projet dont il a été plusieurs fois question ( et ), un important flux de pensées parasite ma capacité d'action. À titre d'exemple, "Allez, je devrais le publier.. Non attend, je peux pas, c'est pas terrible… […] J'aimerais bien le poster, le finir, mais en même temps c'est pas mon projet principal et puis c'est quand même pas terrible, et si tout cela n'était en réalité qu'une PERTE DE TEMPS ? " — J'en passe des meilleurs.

    Je vais par conséquent essayer d'être la plus laconique possible, je m'excuse d'avance de la froideur apparente ; il s'agit en réalité d'appréhension. De même, votre avis m'est très important. Car lorsque je publie un texte que je n'assume pas, j'ai tendance à le supprimer dans les 24 heures. (ça m'est arrivé plusieurs fois)

    En janvier dernier, après le visionnage et la lecture de diverses histoires traitant de chasseurs de démons, je me suis mise au défi saugrenu de me lancer dans une chose semblable.
    L'urban fantasy, en mon sens, est une des choses les plus difficiles à crédibiliser à l'écrit. Il est d'autant plus ardu d'en tirer quelque chose d'original.
    J'ai donc décidé d'essayer de réaliser un traitement atypique d'une histoire quelconque dans le résumé, à l'aide de grands thèmes récurrents (la physique et la philosophie), ainsi que de nombreuses allusions loin d'être fortuites. Je ne suis pas convaincue de la réussite du projet, néanmoins j'aimerais avoir votre avis.
    Concrètement, ce texte sera divisé en quatre grandes parties bien distinctes, elles-même subdivisées en deux parties chacune.             L'histoire se précipitera dans le tragique, à un certain moment.
    Le projet en lui-même n'a pas réellement de titre, c'est pourquoi il portera le nom provisoire (ou non) « Série ».

    Je vous invite donc à cliquer ici •. Bonne lecture dans la mesure du possible.
    Je serai peut-être absente ici dans les prochains jours, pour ne pas être tentée de le supprimer.

    Eldalis, qui remercie de tout son cœur les 1789 visiteurs déjà passés. Merci beaucoup !

    Présentation - Série.


    votre commentaire
  •  

     

            Mouvements
                    apaisent

     

                                                                                       Mouvements

                                                                                              étendent

     
                                                                                               l'espace


     

     

     

                                             Mouvements

                                                 dilatent
                                                le temps

                                                  relatif

     



     

    Mouvements

    broient

    l'espace

     



     

    mouvement

          Encore une fois je me noie dans ces mouvements qui m'emportent

    broie

          Océans ondulatoires jusqu'à ce que surgisse une scélérate inexpliquée

    l'espace

          Destructice   —   mon âme flotte seule en perdition

     



     

         Indomptée              __

                              Indomptable              _  

     

     

     



                                                                                      Elle flotte au gré des marées des jours lointains

     

     

     

     

     



    Scrutant l'horizon sans faiblir

     

      

    jeudi 19 juin 2014

    ________________________________________________________ 

    Pourquoi j'écris toujours des textes mélangeant mouvements et physique après les examens (de maths) ?
    Hier donc, au lieu de réviser mon bac, j'ai écrit cette chose. En partant de l'idée de danse, j'ai dérivé (LOL TRIPLE SENS) sur les mouvements, les ondes, puis les vagues, tant qu'à faire scélérates (mon sujet de TPE).

    Et puis j'ai cherché un titre, en me demandant « Tiens, mais quel mot pourrait englober à la fois danse et physique des ondes ? »
    Le premier qui me vint à l'esprit fut Bac. Parce que j'ai passé le bac de danse et celui de physique. Hem.
     

    Puis je me suis décidée pour Vague. C'est davantage dans le sens de son équivalent anglais (wave), désignant à la fois mouvements, vagues, et ondes. 

    (Car le son, la lumière, les vagues, sont des ondes. ) 

     


    2 commentaires